Brioche aux chèvre et tomates cerises

  Alors que je me promenais sur le net à la recherche de nouveautés, je suis tombée sous le charme d'une belle brioche salée aux saveurs méditerranéennes. Une superbe photo qui m'a mis l'eau à la bouche; obnubilée, je n'ai pu m'empêcher de l'essayer. 

Le résultat fut à la hauteur de mes attentes, une belle mie avec des légumes grillés juste assaisonnés de vinaigrette.  


INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
100 ml de lait
1 oeuf
1 c.à.c de sel
1 c.à.s de sucre
300 gr de farine
8 gr  de levure déshydratée

Pour la garniture:
Une bûche de chèvre
200 gr de tomates cerises
1 poivron tailler en petit morceaux 
3 c.à.s d'huile d'olive

Pour la vinaigrette:
2 c.à.s de citron
4 c.à.s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Sel et poivre



PRÉPARATION:

 Dans la cuve de la machine à pain, verser le lait puis ajouter  le sucre, le sel et l'oeuf.  Ajouter la farine et la levure et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Couvrir et laisser pousser pendant 40 min. 

  Dégazer puis placer dans un moule à cake beurré et laisser pousser pendant 30 min 

Tailler le poivron en lanières puis le faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive. Saler légèrement, poivrer et réserver.

Aplatir le centre de la brioche et disposer tout au long le chèvre découpé en tranches. Garnir de poivron et de tomates cerises et enfourner à 180° pendant 30 à 35 min. 

Laisser tièdir, badigeonner de vinaigrette et servir



Commentaires

  1. quelle jolie couleur ça donne envie de croquer dedans

    RépondreSupprimer
  2. Cette brioche est superbe! J'adore la présentation!

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est trop joli et surement très bon
    bizou

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends que tu n'ais pu résister à la faire , elle est superbe !!! Bravo pour la réalisation!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire