Le bagel garni à la Cyril Lignac


Comme tous les ''cuisinovores'' je ne rate aucune émission de cuisine; Le meilleur pâtissier est donc pour moi un rendez vous incontournable que je retrouve tous les lundis avec grand plaisir.

Lors de la diffusion sur le thème des pâtes levées, j'ai craqué sur leurs bagels garnis aux fromage de chèvre, saumon fumé et pommes vertes croquantes. Au final, on comprend mieux pourquoi j'ai voulu absolument essayer la recette et la refaire à la maison.  



INGRÉDIENTS

450 gr de farine
1 c.à.s de levure
10 gr de sel
230 gr d'eau 
30 gr de sucre
18 gr d'huile d'olive

Pour le pochage: 
3 L d'eau
20 gr de fécules de pomme de terre
20 gr de cassonade
40 gr de sel

Garniture et finitions: 
200 gr de chèvre frais
200 gr de saumon fumé
1 granny smith découpée en juliennes
Salade
Le jus d'un demi citron
4 c.à.s d'huile d'olive
Sel et poivre




PRÉPARATION:

 Dans la cuve de la machine à pain, disposer l'eau, le sucre, le sel et l'huile d'olive. Ajouter la farine et la levure puis pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Former en boule, couvrir et laisser pousser pendant 1h. 

Reprendre le pâton, dégazer puis réfrigérer pendant 15 min. Diviser la pâte en 6 parts égales. Former chaque morceau en boule, couvrir et procéder au façonnage. Avec deux doigts faire un trou au centre de chaque boule, puis l'étirer en faisant tourner le bagel dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à obtention d'un anneau. 

Faire chauffer l'eau jusqu'à frémissement, ajouter le sel, la cassonade et la fécule de pomme de terre. Plonger chaque anneau pendant 1 min puis le retourner et laisser encore pocher pendant 30 sec. 

Retirer de l'eau, égoutter sur un torchon propre puis placer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Laisser pousser encore pendant 30 min, badigeonner d'oeuf puis enfourner à 220° pendant  15 à 20 min.

Assaisonner le fromage en ajoutant l'huile, le citron, le sel et le poivre. Trancher chaque bagel en deux garnir d'une de couche de fromage, de saumon, de pommes et de salade puis déguster. 


Commentaires

  1. Magnifique et extra gourmand! Ils sont super appétissants! Tes photos sont magnifiques comme toujours! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbement réussis !!! Tu aurais eu toutes tes chances au concours

    RépondreSupprimer
  3. Je m'invite tout de suite ! Ils sont tout simplement magnifiques !!!!

    RépondreSupprimer
  4. superbe superbe ! il serait temps que j’essaie ces petites choses !!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bagels
    cette recette donne très envie )
    Bises et bon mardi
    Oser

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire