Boulane Afghan

  Une recette d'actualité très prisée en ce mois sacré, incontournable pour accompagner la charba frik. Je vous propose des chaussons à base de farine complète et d'huile d'olive, fourrés de purée de pomme de terre à la ciboule et au cumin grillé. Une délicieuse version afghane, légère et parfumée, elle sera se faire apprécier par les amateurs de bourek.




 INGRÉDIENTS

La pâte des chaussons:
175 gr de farine blanche
200 gr de farine complète
1 c.à.c d'échalote séchée
1 c.à.c sel
1 c.à.s d'huile d'olive
Eau
Huile pour la friture


La Farce aux légumes:
3 pommes de terre
1 c.à.c sel
6 ciboules hachées
5 portions de fromage fondu
2 c.à.s d'huile d'olive
2 c.à.s de graine de cumin
2 c.à.s de ciboulette ciselée

PRÉPARATION:



  Commencer par préparer la farce, faire cuire les pomme de terre dans de l'eau bouillante salée. Égoutter mettre dans saladier, saler et écraser en purée. Incorporer la ciboule, la ciboulette et mélanger. Dans une casserole faire chauffer l'huile, plonger le cumin en grain, frire 30 secondes puis ajouter aux  pommes de terre. Couvrir et réserver. 



  Pour la pâte, mélanger les farines, l'échalote, l'huile et 200 ml d'eau jusqu'à obtenir une pâte malléable. Pétrir pendant 10 min. Couvrir et laisser reposer 30 min. 




  Étaler la pâte sur une plan de travail fariné, découper des losanges à l'aide d'un découpoir. Badigeonner les bords d'huile, disposer un peu de farce au milieu, quelques morceaux de fromage et plier pour former des triangles en veillant a bien sceller les pièces. Faire dorer les chaussons dans un bain d'huile chaud. Bien égoutter sur du papier absorbant et déguster tiède.

Commentaires

  1. Excellents ces chaussons afghans, et le moule triangle est très pratique. Par contre, c'est bien 1 c à café d'huile d'olive dans la pâte???

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air mer-veil-leux! Merci pour cette recette, je vais tester ça vite!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre blog et vraiment je suis conquise par les articles et les photos. Vraiment très beau, j'aime beaucoup Bravo. Si j'ai bien compris à la lecture de votre premier article, vous en aviez un autre ? J'aimerai bien le connaitre. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour tant de gentillesse et oui j'ai tenu un autre blog avant celui-ci ( Quelle assiduité!! merci d'avoir pris la peine d'aller jusqu'a la première page) voici le lien :http://dlicesdorient.blog4ever.com/blog/article-398986.html

      Supprimer
  4. merci pour ce délicieux voyage gourmand!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire