Soupe de courgettes

Cet article fait parti d'une longue série préparée pour le mois du Ramadan, un récapitulatif photo comme un avant goût des prochaines publications sera bientôt mis en ligne. C'est avec une petite soupe de courgette que nous commençant les festivités. A base de légumes de saison, ce petit potage est parfait pour débuter ce mois sacré en toute sérénité.



Ingrédients:

1 kilo de courgettes
50 gr de basilic
1 oignons
40 gr de beurre
50 cl de bouillon de volaille
15 cl de crème fraîche
1c.à.c de curry
Sel
Poivre
1 blanc de poulet 
Copeaux de parmesan




Préparation:

  Nettoyer les courgettes, découper les extrémités et tailler en gros morceaux. Mettre à cuire pendant 15 min dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et réserver.  

Dans une marmite, chauffer le beurre et y faire revenir l'oignon ciselé avec le curry. Ajouter les courgettes, le bouillon et le basilic. Saler, poivrer, laisser cuire pendant 20 min et mixer. 

Tailler le blanc de poulet en lanières et les faire dorer dans une poêle avec un un peu de beurre, jusq'à ce q'elles soient bien dorées et croustillantes.  Servir  la soupe chaude garnie de blanc de poulet, de parmesan et de curry.

Commentaires

  1. le velouté de courgettes j'en raffole celui ci doit être bien parfumé un régal !

    RépondreSupprimer
  2. recette gourmande et photos magnifiques!
    bravo.
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !!! la recette et la présentation !! Top !! Bravo bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, j'en ai fait une ce weekend. Mais malheureusement, mon appareil photos etait en panne donc je n'ai pas pu prendre de photos.
    Il faudra donc que je la refasse afin de pouvoir la publier.
    Ta version me plait beaucoup egalement. Je retiens.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire