Brioche russe

En flânant sur le net, je suis tombée sur les photos de la brioche russe, sa forme m'apparu original et comme ma machine à pain ne rechigne pas à l'effort je me suis lancée dans sa réalisations en la parfumant à la barbe à papa...





Ingrédients:

La pâte briochée:
500 gr de farine
200 ml de lait tiède
20 gr de levure boulangère
90 gr de sucre
90 gr de beurre mou
10 gr de sel
2 oeufs
Vanille


La crème:
50 gr de beurre mou
1 c.à.s de sirop à barbe à papa
Sucre à barbe à papa fraise

Finitions:
1 jaune d'oeuf
Sucre glace



Préparation:

Délayer la levure dans le lait,  ajouter 1 c.à.c de sucre et 200 gr de farine. Mélanger, verser dans la cuve de la machine à pain et laisser reposer pendant 30 min. Une fois le temps écoulé ajouter les oeufs, le sucre, le sel, la vanille, et le restant de la farine. Lancer le programme pétrissage et ajouter le beurre en morceaux. Former une boule, filmer et laisser reposer pendant 1 heure. 


Étaler la pâte en rectangle, tartiner du mélange beurre/sucre et enrouler dans le sens de la longueur. Fondre le boudin de pâte au milieu sur toute sa longueur sans atteindre les extrémités. Laisser 4 -5 cm de chaque coté.Pivoter les deux extrémités sur eux même et faire rassortir dans la fente. Torsader les deux brins de pâte (explications en photos chez Marina),et placer la brioche dans un moule à cake chemisé. Couvrir et laisser gonfler pendant 45min. Préchauffer le four à 180°, badigeonner la brioche avec du jaune d'oeuf et enfourner pendant 45min. Saupoudrer de sucre glace et déguster. 



Commentaires

  1. Elle est vraiment super belle, on sent bien le gout de la barbe à papa ?!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, ta brioche est très jolie :)

    Et puis, déjà qu'un brioche à la base c'est délicieux nature, si là tu la parfumes à la baba à papa, je t'assure que je ne réponds plus de moi si elle croise mon chemin!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent bien la gourmande qui parle, merci de ton commentaire.

      Supprimer
  3. Elle m'a l'air juste simplement délicieuse !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore elle doit être trop trop bonne

    RépondreSupprimer
  5. J'ai deja testée aussi trop bonne , parfumé a la barba papa ça dois etre extra ,bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire