dimanche 12 juillet 2015

Konafa Osmaillia

On reste dans les classiques de ce mois sacré avec cette gourmandise venue du Moyen Orient. Entre deux disques de kadaif dorés et emmiellés, on retrouve la fameuse crème blanche " Achta" qui est assez proche de la crème pâtissière, à la quelle j'ai apporté un peu de légèreté en ajoutant de la crème chantilly. Un dessert terriblement bon et facile d'exécution. 
  





INGRÉDIENTS

250 gr de Kadaif (cheveux d'ange)
100 gr de beurre fondu

Pour la crème:
100 gr de crème épaisse
200 ml  de lait 
30 gr de maïzena
30 gr de sucre
100 ml de crème liquide 

Autre ingrédients: 
Miel
Cerises confites 






PRÉPARATION:


   Dans une casserole, mélangez le sucre et la fécule de mais, le lait et la crème épaisse puis mettez à épaissir sur feu moyen sans arrêter de touiller. Transférez dans un saladier, filmez au contact et Laissez complément refroidir à température ambiante .Montez la crème liquide en chantilly puis l'incorporez à la préparation précédente et réserver au frais.


Disposez les cheveux d'ange dans une grande jatte, les ouvrir délicatement en les arrosant de de beurre fondu. Prenez à un peu de kounafa, tassez au fond d'un cercle de présentation ou dans des moule à tartes à fin d'obtenir une jolie épaisseur. Répétez l'opération  jusqu'à obtenir 12 disques.

 Faites cuire à 160°dans un four préchauffé pendant 35 minutes ou jusqu'à coloration. Dés la sortie du four, arrosez de quelques cuillères de miel froid et laissez refroidir sur une grille. 

Sur l'assiette de présentation, déposez un premier disque de kounaf, garnissez de crème puis recouvrez d'un deuxième disque. Décorer de cerises confite et de pistaches.




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce beau dessert orientale.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais jamais entendu parlé de ça avant ! ça me donne très envie d'essayer. Sais tu où l'on peut trouver des cheveux d'ange ?? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont magiques Délices, pleine de gourmandises et de douceurs. Aïdkoum Moubarak à toi et toute ta famille

    RépondreSupprimer
  4. oh quel délice! je voudrais bien l'essayer mais quelle est la quantité de crème liquide que tu as monté en chantilly? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rectifié l'article, il s'agit de 100 ml de crème liquide. Merci Manar de ton passage et n'hesites pas à mon donner ton avis si tu réalises la recette !!!

      Supprimer