mercredi 27 mai 2015

Couscous aux fruits cuits

 Embarquez pour un laps de temps au pays des mille et une nuit à travers ce plat de couscous sucré aux fruits parfumés à l'eau de fleur d'oranger. Un doux mélange qui exalte les sens et éveille les papilles pour une parenthèse surprenante.  



INGRÉDIENTS

Pour le couscous:
300 gr de couscous
1 c.à.s d'huile
50 gr de beurre
1 c.à.c de sel

Pour la garniture:
1 pomme canada
50 gr d'abricots moelleux découpé en petits dés
50 gr de pruneaux rincés puis découpé en petits dés
50 gr de raisins secs rincés à l'eau chaude. 
100 gr de pistaches grossièrement concassé
30 gr de beurre
50 gr de sucre
100 ml d'eau de fleur d'oranger




PRÉPARATION:

  Dans une grande jatte mouillez le couscous, mélangez à la main pour rincer toutes les graines puis l'égouttez. Une fois le couscous bien sec, ajoutez l'huile et le sel  puis essayez de le répartir en l'égrainant.

 Mettez les graines dans un couscoussier et faites cuire à la vapeur 5 min puis le remettez dans la jatte Arrosez avec un demi verre d'eau et mélangez délicatement jusqu'à ce que le couscous refroidisse. Répétez l'opération deux fois, ajouter le beurre et mélangez délicatement pour le répartir. 
Arrosez avec 50 ml d'eau et égrainez . Renouvelez l'opération 2 à 3 fois jusqu'à obtention de graines tendre. 

 Dans une casserole, mettez la pomme épluchée et découpée en morceaux, , les dés d'abricots et de pruneaux, les raisins secs, les pistaches, le beurre, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. faites cuire à feu doux pendant 10 à 12 min. Servez le couscous accompagné de fruits cuits.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: