mardi 10 juin 2014

Calzone tomates mozza

  Restant dans la même lancer avec des recettes de saison et  qui se dégustent malgré la chaleur écrasante de ces derniers jours, je vous propose pour aujourd'hui une calzone tomates mozza. Avec une pâte bien moelleuse et une généreuse garniture aux saveurs italiennes, on oubli vite les 35°...    




INGRÉDIENTS

Pour la pâte à pizza:
350 gr de farine type 00 ou 55 
2 c.à.s d'huile d'olive 
1 yaourt nature
2 portions de fromage
7 gr de levure boulangère
1 c.à.c de sel
1 pincée de sucre en poudre
Eau tiède

Pour la garniture:
4  grosses tomates
2 boules de mozzarella di bufala
3 c.à.s d'huile d'olive
Branche de thym
2 gousses d'ail
Sel et poivre



PRÉPARATION:
 Dans un bol, mélanger la levure, le sucre et un peu d'eau tiède. Laisser pousser 6 à 7 minutes jusqu'à ce que le liquide mousse. Dans une grande terrine, déposer la farine, le sel, l'huile d'olive, le yaourt nature et le fromage portion. Ajouter la levure et mélanger à la main. Additionner encore un peu d'eau si nécessaire et former en boule.Travailler la pâte sur un plan fariné au moins 5 bonne minutes. Couvrir et laisser pousser au moins 1 heure.

 Pendant ce temps préparer la garniture en émondant les tomates. Les découper en 3 tronçons puis les faire cuire dans une poêle préalablement chauffée avec l'huile d'olive. Ajouter l'ail en chemise juste écrasé, le thym et l'assaisonnement. Laisser confire à feu modéré 6 à 7 minutes avant de réserver. 

 Dégazer la pâte puis la diviser en 3 ou 4 portions. Étaler chaque portion en un disque avant de garnir la moité de la surface et en laissant une marge pour le pourtour de rondelles de tomates, de mozzarella et de feuilles de basilic. Fermer le chausson en pressant la bordure avec les doigts, badigeonner le dessus d'huile d'olive avant de faire cuire 15  à 20 dans un four préchauffé à 200°.       
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tu ne voulais pas plutôt dire Calzone ?
    Peu importe au final car cette recette me met en appétit ! C'est excellent !
    Ma Maman rajoute du jambon, des petits pois et du basilic dedans, tip top !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci RoseNoisette, c'est mon ordi qui commence à me lâcher. La version de ta maman doit être sympatoch gros bisous à toi !!!

      Supprimer
  2. parfait accompagné d'une salade.
    bizou

    RépondreSupprimer
  3. je note, je note ! très belle recette !

    RépondreSupprimer