dimanche 8 juin 2014

Chapati avocat et crevettes

  Une galette sans levain à la farine complète garnie de purée d'avocat et d'une poêlé de légumes. Idéale en cette période bien ensoleillée ou sandwich et autres hamburgers deviennent incontournable. 
  


INGRÉDIENTS

Pour la pâte des chapatis ( 6 à 8 galettes):
200 gr de farine complète 
50 gr de farine
1 c.à.c de sel
170 ml d'eau

Pour la garniture:
1 avocat mûr
1/2 de jus de citron
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
2 oignons tiges
200 gr de petites crevettes
4 c.à.s d'huile d'olive
sel et poivre



PRÉPARATION:

 Commencer par la préparation des chaptis. Dans une jatte, mélanger les deux farine et le sel. Ajouter l'eau en filet  et travailler à la main jusqu'à obtention d'une pâte assez souple. Bouler en 6 parts égales, couvrir et laisser reposer 15 minutes. 

  Reprendre la pâte et l'aplatir en disques pas trop fins à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faire chauffer une poêle à sec, déposer le disque de pâte et faire cuir des deux côtes jusqu'à légère coloration ( ne pas hésiter à retourner les disques plusieurs fois). Renouveler l'opération avec tous les chapatis.

 Pour la garniture, faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les oignons émincés, les deux poivrons également finement éminces puis les petites crevettes.Saler et poivrer et laisser revenir 2 à 3 minutes avant de réserver.

Préparer ensuite l'avocat en mixant grossièrement sa chair avec le jus de citron, l'huile d'olive et le sel. Pour l'assemblage, tartiner la moitié du chapati de purée d'avocat, garnir de la poêlée de crevette et recouvrir d'un deuxième chapati avant de déguster.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: