lundi 16 juin 2014

Cannellonis aux blettes

 Un plat convivial, un incontournable de la cuisine italienne qui a le mérite de faire l'unanimité. Un bon plat gourmand tout en simplicité avec ces cannellonis farcis de blettes au fromage de chèvre pour changer du classique à la ricotta. 




INGRÉDIENTS

8 à 10  de feuilles de lasagnes fraîches
1  oignon
300 gr de pulpe de tomates écrasées 
500 gr de blettes
300 gr de fromage de chèvre frais
1 c.à.c de noix de muscade
1 c.à.s d'aneth 
Sel et poivre
Huile d'olive
300 ml de béchamel 
40 gr de parmesan




PRÉPARATION:

 Laver puis séparer la partie blanche du feuillage des blettes. Enlever les fibres des tiges puis les émincer finement et les faire cuire dans une eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter puis réserver. 

 Ciseler les feuilles en chiffonnade et les faire cuire dans une poêle à sec quelque minutes avant de les mettre à égoutter. Dans la même poêle faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive puis laisser légèrement refroidir. 

 Dans un saladier, mélanger le chèvre, 2 c.à.s de béchamel, les oignons caramélisés, les blettes (feuilles et tiges) ainsi que l'assaisonnement (sel, poivre, muscade et aneth).

 Sur un plan de travail déposer une feuille de lasagne, garnir de farce puis rouler assez serrer. Faire de même avec le reste des ingrédients. Étaler la pulpe de tomate au fond d'un plat à gratin, déposer les rouleau de lasagne, couvrir de béchamel et enfourner pour 35 minutes de cuisson ou jusqu'à ce que les cannellonis soit joliment gratinés. Parsemer de parmesan avant de servir.  


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ils me plaisent beaucoup tes cannellonis !

    RépondreSupprimer
  2. une délicieuse manière de faire manger des blettes à toute la famille.
    bizou

    RépondreSupprimer