dimanche 26 janvier 2014

Minestrone

La soupe est le remède anti-grisaille et anti-déprime pour faire face au froid et à l'hiver. Et forcement, le minestrone tombe à pique avec ce mijoté de légumes pour nous offrir un condensé de saveurs.
  



INGRÉDIENTS

125 gr de pâte
1/2 poulet 
1 oignon
2 carottes
1 branche de céleri
4 gousses d'ail
300 gr d'haricot blanc en conserve
400 gr de tomate concassé
1 litre de bouillon de volaille
1/2 c.à.c de piment de cayenne
1 feuille de laurier
1 brin de thym frais
Quelques feuilles de persil
Une poignée de pousse d'épinards
4 c.à.s d'huile d'olive
1 noisette de beurre
Sel et poivre


PRÉPARATION:

  Faire cuire les pâte dans grand volume d'eau, les égoutter puis réserver. Eplucher, laver puis découper tous les légumes en petits dés. 

 Dans une grande marmite, chauffer l'huile et le beurre et y faire dorer la viande pendant 8 à 10 min. Ajouter les légumes et faire revenir pendant 10 min jusqu'à ce que l'oignon soit translucide,tout en remuant de temps en temps.

 Ajouter le le concassé de tomate, le bouillon, le thym et le laurier. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 20 min. Retirer le poulet, l'effilocher et le réserver. 

Plonger les haricot rincés et égouttés. Laisser mijoter 2 à 3 minutes. Remettre le poulet, ajouter les épinards et le persil et retirer aussitôt du feu. 

Si la sauce est trop épaisse, rallonger avec du bouillon.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. que dire si ce n'est que c'est joli et très appétissant avec ces belles couleurs ! je n'en ai jamais goûté, mais c'est avec plaisir que j'y plongerai ma cuillère !

    RépondreSupprimer
  2. miam! j'adore le minestrone! ça réchauffe le coeur et le corps!

    RépondreSupprimer