lundi 6 août 2012

Sekerpare

Encore une spécialité venue d'ailleurs avec le Sekerpare.  Sous la forme des montecaos, Légèrement parfumés au citron, ces petits gateaux fondent en bouche comme un morceau de sucre au contacte de l'eau.





Ingrédients: 

Pour la pâte:
300 gr de farine
75 gr de sucre glace
150 gr de beurre
10 gr de levure chimique
3 oeufs
50 gr de semoule fine
1 sachet de sucre vanillé



Pour le sirop:
500 gr de sucre en poudre
500 ml d'eau
1citron
Pistaches mondées pour la décoration



Préparation:

 Dans une terrine, mettre la farine , le sucre, le sucre vanillé, la levure, la semoule et travailler le beurre découpé en morceaux. Incorporer ensuite les oeufs,  ramasser la pâte en boule et laisser reposer 20min. 

 Former des boules de 25 gr et à l'aide d'une douille à embout lisse marquer le dessus de chaque gâteau. Faire cuire 20 min dans un fours préalablement chauffer.

 Entre temps, porter à ébullition l'eau, le sucre et les tranches de citron. Laisser quelques minutes frémir et retirer du feu. Une fois les gâteaux cuits, les arroser de sirop chaud, couvrir et laisser refroidir. Au moment de servir décorer les petits gâteaux de pistaches.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mmhm quelle gourmandise ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont très beaux, ça ressemble beaucoup à ghribyias, je suis agréablement surprise de la touche finale. L'imbibition au sirop, j'aime beaucoup .....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils ressemblent aux Montécaos, et s'ils sont aussi bons alors je prends !

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais pas, mais c'est encore une recette qui va s'ajouter à ma (longue) liste de favoris venant de ton magnifique blog !!

    RépondreSupprimer
  5. ils sont irrésistibles tes petits gâteaux ! vraiment superbes !!

    RépondreSupprimer