Palets d'été à la nectarine

Dans l’esprit financier, je vous présente des palets à la nectarine ultra facile à réaliser. De petites merveilles alliant acidité des fruits et douceur des amandes. Encore une recette tirée du livre "Fruits: Les cahiers Gourmands" de Dona Hay.





Ingrédients:

3 blancs d'oeufs
110 gr de poudre d'amandes
75 gr sucre glace
40 gr de farine à levure incorporée
50 gr beurre fondu
1 c.à.s de zeste de citron vert
1 grosse nectarine coupée en deux et finement tranchée 

Préparation:

Dans un saladier, mettre les blancs d'oeufs, la poudre d'amandes, le sucre, la farine, le beurre et le zeste de citron. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Graisser légèrement douze moules à muffins. Verser une cuillère à soupe du mélange aux amandes dans chaque moule. Couvrir d'une tranche de nectarine et enfourner à 180° pendant 15 min, jusqu'à ce que les palets soit dorés.

Commentaires

  1. mm ça doit être bien parfumé, un régal ! et c'est en plus très joli

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les desserts à base de nectarine et j'adore ces palets bien gourmands !!Je note bien volontiers la recette !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. comme ils sont jolis! j'adore!!
    avec un p'tit thé et c'est parfait!! ;)
    bonne soirée. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique et tellement gourmand! Comme toujours, tu vas me dire ;-) Bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire