lundi 30 juillet 2012

Gâteau de nouilles & fruits secs (Bjawia)

 Encore une pâtisserie typique de ce mois sacré qu'on aime déguster en soirée. Facile à réaliser ou se mêle une multitude de saveurs et de textures. A base de friture concassée emmiellée, à laquel s'ajoute divers fruits secs. Ne surtout pas en abuser car assez calorique!!!





Ingrédients:

Pour la pâte :
125 gr de farine
1 pincée de sel
1 c.à.c vanille
2 oeufs


Pour la garniture:
100 gr de pistache moulu
100 gr de noix
100 gr d'amandes
100 gr de noix de cajou
100 gr de noisette
100 gr de pignons
100 gr de miel
Huile de friture




Préparation:

 Dans une jatte, mélanger la farine, la vanille et le sel, puis ramasser avec les oeufs. Filmer et laisser reposer 30 min. 

 Étaler la pâte au rouleau, puis dans le laminoir de la machine au crans 5 et 7 pour obtenir de fines abaisses.  Veiller a fariner la pâte à chaque fois pour faciliter les manipulations. Passer les abaisses dans l'accessoire de découpe pour obtenir de fine pâtes et laisser sécher à l'air libre pendant 15 min. 

 Faire frire dans un bain d'huile chaude et laisser égoutter. Dans un grand saladier, concasser les nouilles, les mélanger avec le miel puis procéder à l'assemblage du gâteau. Saupoudrer le fond du moule de pistaches moulues. Garnir de fruits secs puis couvrir de nouilles concassés emmiellées. Bien tasser le tous, couvrir et laisser reposer 5 à 6 h avant de servir. Découper en carrés avant de démouler car la préparation à tendance de s'effriter. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est tout joli et ça donne envie ! :)

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

    RépondreSupprimer
  2. Salam alaikom, allah yi atik essaha toujours réalisation de chef, j'ai une demande svp vous pouvez nous mettre la recette de la bjawiya tunisienne, allah yi najik mina annar

    RépondreSupprimer
  3. de délicieuses petites pâtisseries que tu nous proposes là !! merci !!

    RépondreSupprimer