jeudi 21 juin 2012

Pain champignons & poivrons

Une autre version de pain en cette saison estivale. Un pain très moelleux et ultra léger garni de poivron et de champignon pour cette fois-ci...


Ingrédients:


La pâte à pain :

600 gr de farine

10 gr de levure boulangère
1/2 verre d'eau tiède
10 gr de sel
20 gr de sucre
50 gr d'huile
25 gr de lait en poudre
1 oeuf

Garniture et finitions:
150 gr champignons
Beurre
2 poivrons grillés
1 oeuf battu



Préparation:

Préparer le levain:  mélanger 1/2 verre d'eau tiède,  100 gr de farine et la levure. Couvrir et laisser lever pendant 30 min. Ajouter l'oeuf, l'huile, l'eau, le sucre, le sel et la poudre de lait, le restant de la farine est bien pétrir (10 à 15 min) la pâte doit se détacher des bords du saladier. Former une boule, filmer et laisser doubler de volume. 

Éplucher, épépiner et découper les poivrons en petits morceaux. Émincer les champignons, les faire revenir dans un peu de beurre et réserver. Dégazer puis étaler la pâte en rectangle entre deux feuilles de papiers sulfurisé. Badigeonner avec l'oeuf battu. Parsemer de poivrons et de champignons puis enrouler. Découper le pâton en tronçons puis les déposer en les chevauchant dans un moule à cake beurré ou chemisé et laisser gonfler pendant 30min. Badigeonner le dessus du pain avec de l'oeuf et faire enfourner à 180° pendant 40 min.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il me plait bien ce pain... c'est vraiment une chouette idée !

    RépondreSupprimer
  2. Génial! J'ai justement des champignons qui font la tronche dans le frigo...je ne savais pas trop quoi faire d'original avec eux... Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  3. quel joli pain!!je le note tout de suite :)

    RépondreSupprimer