vendredi 29 juin 2012

Gâteau d'omelette aux légumes

Une entrée colorée estivale qui se consomme aussi bien chaude que froide, comme un gâteau à étage mais en version salée.


Ingrédients:

3 aubergines
3 courgettes
3 tomates
8 oeufs
2 c.à.s de crème fraîche épaisse
2 boules de mozzarella
1 tige de basilic
1 grosse pincée de paprika
Huile d'olive
Sel et poivre



Préparation:

 Préchauffer le four à 180°. Couper les aubergines et les courgettes en tranches fines. Les poser sur une plaque garnie, les arroser d'huile d'olive , saler, poivrer et les enfourner pendant 20 min. Veiller a retourner les légumes à mi-cuisson. 

 Battre les oeufs en omelette avec la crème fraîche. Saler, poivrer puis ajouter le paprika. Couper la mozzarella et les tomate en rondelles et réserver. Chemiser un moule à gâteau à manqué et y alterner les tranches d'aubergines, de courgettes, de mozzarella ainsi que les tomates. Verser les 2/3 de l'omelette par dessus et taper doucement le moule sur le plan de travail pour bien les répartir. Placer le moule dans un bain marie et faire cuire pendant 10 min. Rajouter le restant des oeufs et remettre au four pour 40 minutes. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. il est super joli ce gâteau d'omelette !!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    Merci encore pour ton inscription au concours. Tu peux demander à tes fans de voter pour ton blog sur la page Facebook de H&L Recipes (https://www.facebook.com/hl.recipes) 1 j'aime sur la photo de ton blog = 1 vote.

    Le dernier délai de vote est pour le 8 Juillet 2012

    Bonne chance
    H&L Recipes

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, original, frais et très coloré !! Je te chipe l'idée, version à décliner à l'envie pour les piques niques sur la route des vacances :-) Merci

    RépondreSupprimer
  4. C est superbe comme idée pour une entrée .C est trés classe .Je te souhaite bonne continuation et merci pour tous les plats que tu ne présentes.

    RépondreSupprimer