jeudi 12 avril 2012

Cigares de Yufka poulet & ciboulette

Ils se déclinent en formes et en recettes. Aux pommes de terre, au fromage, à la viande hachée ou plus simplement aux oeufs. Bourek, brik ou encore briouette, ils sont très consommés durant le mois sacré accompagnant  la traditionnelle chourba. Au lieu des traditionnelles feuilles de brik, j'ai opté pour des feuilles de yufka (vendues habituellement dans les épiceries turques) pour un rendu  plus croustillant et moins gras.



Ingrédients:

12 feuilles yufka triangulaires 
300 gr d'escalope de poulet
1oignons 
100 gr de champignons
Huile d'olive 
Sel 
Poivre 
2 C.à.s ciboulette
50 gr de fromage râpé
20 cl de Béchamel  



Préparation:

Dans une poêle, faire cuire dans un peu d'huile, les blancs de poulet de chaque côté puis réserver. Dans la même poêle, faire revenir l'oignon émincé pendant quelques minutes. Puis ajouter les champignons émincées, et les faire sauter à vif. Retirer du feu. Incorporer la ciboulette, le fromage et la béchamel. Saler, poivrer, mélanger le tous et laisser refroidir. Déposer un peu de farce sur une feuille yufka. Rabattre les côtés puis enrouler le cigare. Procéder de même jusqu'à  épuisement de la farce et de pâte puis mettre à Frire, jusqu'à ce que les cigares prennent une belle couleur doré. Laisser égoutter sur du papier sulfurisé avant de servir.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Encore une fois, tes photos sont super belles! Et ça a l'air d'être à tomber par terre! Je connais pas les feuilles yufka mais je vais essayer d'en trouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à coup sûr, tu ne sera pas déçu!!!Merci Scarlett de ton passage.

      Supprimer
  2. je ne connais pas les feuilles yufka mais avec des feuilles de brick ça devrait le faire ! Merci

    Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer